En début d’année, un bilan neuropsychologique peut être réalisé avec votre enfant. Il s’agit de l’évaluation des fonctions cognitives (attention, inhibition, planification, flexibilité et mémoire) et/ou intellectuelles, pour mettre en évidence les forces, les faiblesses, et les stratégies déjà mises en place par l’enfant lorsqu’il est mis en situation d’exercice. Une observation du fonctionnement et du comportement peut également être effectuée
directement en classe.
Nous proposons une prise en charge en neuropsychologie, en séance individuelle ou en petits groupes. Celle-ci a pour but de faire comprendre à l’enfant ses difficultés et, grâce à la mise en place de stratégies et d’adaptations, de pouvoir les contourner. Une réflexion est également menée sur les aménagements nécessaires pour chaque enfant.
Tout au long de l’année, des ateliers sur divers aspects sont également proposés en classe ou par petits groupes, en fonction des besoins (méthode de travail, attention, fonctionnement du cerveau, émotions, …).
Notre neuropsychologue :
- Marie Malpas
- Cloé Geuquet